Menu

Services et Matériel Informatique Professionnels

0
Apple WWDC2021

WWDC 2021 : L'exceptionnelle conférence d'Apple

La conférence mondiale des développeurs Apple (WWDC 2021) a démarré par la fameuse Keynote avec des révélations passionnantes depuis l’Apple Park ce lundi 7 Juin à 19h.

Voici les grandes thématiques qui sont à retenir de la keynote d’Apple :

  • la présentation d’iOS 15
  • la productivité sur iPad OS 15
  • les nouveautés de macOS Monterey
  • watchOS 8
  • les améliorations d’Apple Home
  • les optimisations de FaceTime
  • le partage amélioré sur iMessage

De nombreuses nouveautés qui vont rythmer les prochains mois !

Il est à noter que iOS 15, iPadOS 15, watchOS 8 et macOS Monterey seront disponibles en bêta publique en juillet avant de se déployer en version stable en automne pour accompagner notamment l’arrivée prochaine des iPhone 13.

On se concentrera sur la nouvelle version de macOS présenté lors de la WWDC 2021 : macOS Monterey

Apple WWDC 2021 macOS

Connectez-vous, partagez et créez comme jamais auparavant. Dites bonjour aux nouvelles mises à jour passionnantes de FaceTime. Explorez un Safari repensé et rationalisé. Découvrez et inventez de nouvelles façons de travailler puissantes à l’aide du contrôle universel et des raccourcis. Restez dans l’instant avec Focus. Et bien plus.

Apple

Quelles sont les changements ?

  • Facetime

Présentation de SharePlay : vous pouvez continuer vos conversations FaceTime pendant que vous regardez des émissions de télévision et des films, écoutez de la musique ou partagez votre écran avec SharePlay.

Vous pourrez désormais planifier des appels FaceTime en envoyant à vos amis et à votre famille un lien pour se connecter sur FaceTime, même s’ils utilisent Windows ou Android. Et il est toujours crypté de bout en bout, de sorte que votre appel est aussi privé et sécurisé que tout autre appel FaceTime.

  • Safari

Conçu pour faciliter votre flux de travail. Le navigateur a un design entièrement repensé, le rendant plus immersif. La nouvelle conception de la barre d’onglets prend moins de place sur la page et prend la couleur du site sur lequel vous vous trouvez, étendant la page Web jusqu’au bord de la fenêtre. 

  • Se concentrer

Votre appareil vous permet de travailler dans les meilleures conditions. Focus vous aide à rester dans le moment où vous avez besoin de vous concentrer ou de vous éloigner. Choisissez un “Focus” qui n’autorise que les notifications que vous souhaitez. Vous pouvez travailler ou profiter d’un dîner sans distraction.

Lorsque vous utiliserez Focus, votre statut sera automatiquement affiché dans Messages. Si vous activez Focus sur l’un de vos appareils et il est sera automatiquement défini sur tous vos appareils.

Ce sont les 3 nouveautés principales mais bien d’autres fonctionnalités innovantes seront également disponible. À découvrir cet automne !

Découvrez les maintenant ! Apple macOS Monterey détails

Retrouvez la vidéo de la WWDC 2021 sur YouTube !

Notre Score
Cliquez pour ajouter votre score
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *