Menu

Services et Matériel Informatique Professionnels

0

Blog

externaliser

Les 7 bonnes raisons d’externaliser l’informatique de son entreprise

Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’externalisation des services informatiques est une démarche stratégique des entreprises qui vise à améliorer l’efficacité des processus opérationnels et à réduire les coûts de l’entreprise.

Ces dernières années, l’externalisation a connu un fort succès. Réservée auparavant aux grandes entreprises, elle séduit de plus en plus les PME. Celles-ci tirent désormais parti des avantages de la sous-traitance pour réduire leurs coûts et gagner en efficacité.

Chaque entreprise répond à des besoins qui lui sont propres. Les services fournis par un prestataire informatique tiers doivent, en conséquence, être évalués et définis sur mesure.

Pourquoi choisir l’externalisation informatique ?

La gestion d’une entreprise est coûteuse. En effet, si vous ne disposez que d’une petite équipe, c’est tout à fait naturel de réduire les coûts en faisant tout vous-même, y compris le support informatique. Cependant, si vous gérez l’informatique en plus des autres tâches, cela aura un impact sur votre efficacité et votre productivité et ralentira donc la croissance de l’entreprise.

Les avantages de l’externalisation des services informatiques

1. Une meilleure infrastructure informatique

Une société d’infogérance peut aider votre entreprise à identifier les problèmes et les insuffisances de vos infrastructures informatiques actuels. Ils peuvent alors vous proposer des suggestions pour améliorer l’efficacité. Une infrastructure informatique plus efficace et à jour se traduira par une augmentation directe de la croissance de votre entreprise.

2. Se concentrer sur son cœur de métier

Le temps des collaborateurs en entreprise est précieux. Leurs cœur de métier n’est pas de consacrer du temps aux infrastructures informatiques. En externalisant l’informatique à un prestataire spécialisé, vous pouvez vous assurer que votre temps et vos efforts sont consacrés à développer votre activité principale.

Ainsi, en faisant appel à un prestataire informatique, vous passez beaucoup moins de temps à essayer de résoudre les problèmes techniques. Ainsi, vous consacrez plus de temps à votre activité principale.

3. Réduire les risques liés à la sécurité

Étant donné que les prestataires informatiques assurent un support proactif, cela signifie que le prestataire surveille vos systèmes en permanence pour détecter les attaques potentielles.

En cas de problèmes ou d’attaques, le prestataire peut régler les problèmes à distance et généralement très rapidement.

4. Externaliser permet d’optimiser les coûts

Il peut être extrêmement coûteux d’installer une infrastructure informatique comprenant des serveurs, des réseaux, des dispositifs de sécurité, de stockage et d’autres éléments.

Grâce à l’externalisation informatique, le budget moyen de traitement et de maintenance est réduit au strict nécessaire. Ainsi, vous ne payez que pour ce que vous utilisez, ce qui peut entraîner une réduction considérable des coûts.

5. Accéder à une multitude de services informatiques

L’un des principaux avantages d’avoir un prestataire informatique est que : vous disposez d’une équipe qui possède les qualifications, la formation, les certifications et l’expérience propres pour gérer vos systèmes d’information.

Cela signifie qu’en tant qu’experts, les prestataires peuvent comprendre les besoins de votre entreprise, et ainsi, développer les services informatiques nécessaires pour répondre à ces besoins.

6. Réduire les coûts du personnel

En effet, la formation et le maintien d’une équipe informatique en interne peuvent être très coûteuse. Les prestataires informatiques sont généralement plus avantageux car vous n’avez pas à payer les dépenses des employés à temps plein. Exemple : les frais de recrutement, assurance maladie, coûts de formation, etc.

De ce fait, l’externalisation de vos besoins informatiques vous permettra d’avoir accès à des professionnels hautement qualifiés et expérimentés à un prix beaucoup plus bas.

Externalisation

7. Accroître votre productivité

Avec un meilleur support informatique et moins de problèmes, vous pouvez affecter vos ressources à des projets plus importants.

Avec Macup, concentrez-vous sur votre activité, nous nous concentrons sur votre informatique !

Conseil, expertise, disponibilité, réactivité… Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de travailler sereinement et assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Notre Score
Cliquez pour ajouter votre score
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *