Menu

Services et Matériel Informatique Professionnels

Les délais d’approvisionnement des produits Apple bondissent à 6 semaines

Des utilisateurs Américains ont observé des délais d’approvisionnement de 6 à 7 semaines pour certains produits Apple. Et il en va de même dans plusieurs pays européens, dont la France.

Les délais de livraison pour les iMac achetés sur l’Apple Store sont particulièrement longs dès lors que l’on personnalise sa configuration. Les configurations standard sont disponibles sous 24h tandis qu’une modification de la fiche technique renvoie au mois de Février voir même début Mars (changement de clavier, augmentation de la mémoire ou du stockage…). La moindre modification entraîne un allongement du temps de livraison.

Les délais d’approvisionnement sont allongés de 4 semaines environ. Des délais complètement hallucinant !

Approvisionnement Apple

Le problème est le même avec les MacBook. Les délais d’approvisionnement Apple sont à nouveau bien plus long lorsque les produits sont configurés selon vos choix. Les délais de livraison avoisinent les 2 mois !

En revanche, on ne connait pas la raison de cet allongement des délais. Alors impact de la crise sanitaire sur les composants électroniques chez Apple ou décision de la marque de produire à la demande plutôt que de stocker ? La seule information communiquée par la marque a été :

Informations sur la date de livraison

La configuration personnalisée d’un Mac ou la personnalisation de votre commande peuvent nécessiter un temps de préparation plus long; ce qui aura pour effet de rallonger les délais d’expédition et de livraison.

Apple

Quoi qu’il en soit, si vous songez à renouveler votre matériel ou acheter votre premier Mac, pensez à vous y prendre en avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.