Menu

Services et Matériel Informatique Professionnels

WWDC 2022

WWDC 2022 : tout ce que vous devez savoir !

Après la Keynote de Mars 2022 toujours aussi riche en nouveautés, Apple réitère ce mois-ci avec l’annuelle conférence des développeurs : la WWDC 2022 ! Voici le résumé des annonces.

Puce M2

La marque continue d’aller plus loin dans la technologie avec l’arrivée de la puce M2 annoncée lors de la WWDC 2022. La promesse ? Plus de puissance et une efficacité énergétique optimisée ainsi que des performances graphiques boostées !

puce M2 recap
Coup d’oeil sur les promesses de la puce M2

IOS 16

ios 16

IOS 16 va décupler le potentiel de l’iPhone avec des nouvelles options de personnalisation et des fonctionnalités toujours plus intelligentes et plus simple d’utilisation. Il sera désormais possible de personnaliser l’écran de verrouillage afin que chaque iPhone puisse être unique selon les goûts et envies de chacun.De nouveaux filtres de concentrations seront également ajoutés pour éliminer toutes les sources de distraction dans les apps utiles au quotidien.

Concernant Message, vous pourrez désormais corriger un message ou même annuler son envoi… Et bien d’autres fonctionnalités tout autant surprenantes seront disponibles

IOS 16 recap
IOS 16

MacBook air M2

Le premier ordinateur portable Apple doté de la puce M2. Super fin avec ses 11,3 mm, il promet donc d’être super puissant. En plus de se décliner en quatre coloris, il propose aussi un connecteur MagSafe, un écran de 13,6 pouces Liquid Retina montant jusqu’à 500 nits, une prise jack 3,5 mm et quatre haut-parleurs pour un son exceptionnel.

macbook air M2
macbook air M2 récap
Le MacBook Air en une image

MacBook Pro M2

En plus du MacBook Air, Apple a également présenté un Macbook Pro. Design inchangé pour ce MacBook Pro 13″ qui est seulement revalorisé avec l’intégration de la puce M2.

macbook pro WWDC 2022

mac os ventura

Voici macOS Ventura, la nouvelle version de l’OS Apple pour ses ordinateurs. Grosse nouveauté : Stage Manager. Cette option permet de bien centrer et mettre en avant la fenêtre en train d’être activement utilisée. Cela permet d’aider les personnes qui ont tendance à ouvrir plein de fenêtres à la fois à mieux s’organiser.

MacOS Ventura, plus malin. Plus fun.

Watch os et ipad os

Retrouvez un récapitulatif image des nouvelles fonctionnalités Watch et Ipad OS.

ipad os WWDC 2022
watch os WWDC 2022

Les nouvelles versions d’OS d’Apple présentées à l’instant sont disponibles en bêta auprès des développeurs à partir d’aujourd’hui et seront disponibles pour le grand public dans le courant de l’automne.

et pour voir, ou revoir la keynore de la WWDC 2022

C’est parti ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.