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Services et Matériel Informatique Professionnels

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Retrouvez dans notre Foire aux questions les interrogations les plus courantes. Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Macup FAQ

Problème de commande

Il manque un article dans ma commande, que dois-je faire ?

Certaines commandes peuvent arriver en plusieurs colis selon les critères de volume, de disponibilité, de préparation… Nous vous tenons informé si un envoi séparé est possible. Si vous avez un doute, veuillez-nous contacter par mail : contact@macup.fr ou par téléphone 03.74.09.56.30 pour nous informer de votre problème et nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais.

J’ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?

N’oubliez pas de vérifier avec le transporteur le bon état de vos colis dès la réception de la marchandise. Si vous avez un doute sur l’état du contenu, vous devez le vérifier AVEC le transporteur. Si l’article est défectueux suite au transport, nous engagerons une procédure, vous recevrez un nouvel article conforme.
Si votre matériel est défectueux au déballage, revenez immédiatement vers nous pour que nous puissions faire un échange rapide avec un matériel fonctionnel.

Que faire si un article de ma commande est en rupture ?

Si un article est en rupture momentanée, nous vous aviserons et vous proposerons soit d’attendre que celui-ci soit à nouveau en stock, ou nous vous proposerons un article équivalent avec une offre commerciale afin que vous soyez satisfaits ! En cas de rupture définitive nous vous proposerons un produit qui se rapprochera le plus de vos attentes, à tarif équivalent.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Ces délais peuvent varier en fonction du volume des colis, des préparations demandées, des stocks chez les constructeurs. Actuellement, les délais peuvent être prolongés indépendamment de notre volonté, ceci dû à la crise sanitaire.
Pour connaître les statuts de vos commandes, écrivez-nous ! Nous nous arrangerons au mieux !

Puis-je suivre la livraison de ma commande ?


Vous pouvez suivre  l’expédition et le statut de vos commandes directement depuis votre espace client :
Mon Compte > Commandes > Détails de la commande.

Maintenance et Contrats

Comment fonctionnent les contrats de Maintenance annuels ?


Les contrats annuels peuvent être aménagés sur des périodes définies au préalable soit sur 12, 36 ou encore 60 mois de contrat. Dans ce type de contrat la prise en charge est totale : Le matériel, le fonctionnement de vos logiciels, la main d’œuvre et le support sont inclus. En cas d’immobilisation, un matériel de prêt pourra être fourni.
Le coût du contrat dépendra d’un inventaire du parc au préalable.
Il n’y a pas de décompte d’heures contrairement aux tickets horaires.

Comment fonctionnent les maintenances par tickets horaires ?


Les tickets horaires représentent un nombre d’heures de service et de maintenance définies au préalable lors du choix de votre contrat. Le coût matériel n’est pas pris en compte, vous ne payez donc que les pièces.
A chaque besoin notre technicien décomptera vos heures et vous préviendra lorsque vous arrivez à la fin de votre nombre d’heures pour le renouveler ou changer selon vos besoins.
1 ticket  = 1 heure travaillée.
Dans la métropole Lilloise, le déplacement est compris dans l’heure.
Exemple : Un changement de disque dur 1 heure de main d’œuvre  + 1 aller-retour de déplacement = 1 ticket consommé (Vous serez à 2 chez nos concurrents)

Retours

Puis-je retourner un article pour un échange au lieu d’un remboursement?


– Pour les produits en  achats, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés. Comprendre en ce sens  que les machines dont la configuration matérielle est personnalisée ne peuvent être reprises. Par exemple, les machines Apple dites CTO (avec options : processeur, écran etc. ) sont fabriquées  à la demande. Les commandes ne peuvent être annulées.

– Une demande d’avoir est acceptée jusqu’à 8 jours après la livraison et ne pourra être accordée qu’à titre commercial sauf si le produit a fait l’objet d’une commande spécifique comme mentionnée ci-dessus (dans ce cas aucune reprise n’est possible)

– Une demande de reprise est acceptée jusqu’à 2 semaines après la livraison: une décote sera faite pour toute demande d’avoir. Cette reprise vous sera communiquée par Macup. Au-delà de 2 semaines aucune reprise pour avoir ne pourra être accordée. Seul un échange pour produit hors-services, défectueux vous sera accordé (Voir plus haut).

Des conditions spécifiques aux retours entre professionnels : Voir cette page. Tous les produits en location/maintenance peuvent être remplacés si les contrats sont toujours en cours de validité sans retard de paiement.

Quel est le délai accordé pour renvoyer un article ?


pour toute demande d’avoir. Cette reprise vous sera communiquée par Macup. Au-delà de 2 semaines aucune reprise pour avoir ne pourra être accordée. Seul un échange pour produit hors-services, défectueux vous sera accordé (Voir plus haut).

Que dois-je faire pour retourner mon article ?


Nous écrire un mail à contact@macup.fr  ou via notre formulaire de contact ici en précisant le motif de votre demande. Nous reviendrons vers vous au plus vite !

Nous enrichissons notre Foire aux Questions au fur et à mesure. Si nous n’avons toujours pas répondu à votre question, n’hésitez pas à nous contacter !

Une question ? Prenons contact !

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